animatrice webcam vu par sa famille en show sur internet

Je n’ose pas me lancer comme hôtesse webcam (2/4)



Attaquons aujourd’hui le deuxième chapitre de notre dossier sur les peurs qui bloquent les hôtesses dans leur démarrage.

La peur d’être jugée

Je pense que l’on touche au cœur du problème avec cette peur. La peur d’être vue et reconnue par un membre de sa famille, des parents d’élèves, des amis, … la peur d’être jugée, rejetée, comparée à une prostituée, quittée, bannie aussi parfois. La peur des discours moralisateurs. La peur d’une mauvaise image, d’une mauvaise réputation … Des inquiétudes qui sont encore plus présentes quand on a des enfants.

Alors, vous l’exprimez de manières différentes. Certaines demandent comment “être animatrice en toute discrétion”, s’il est possible de “masquer son visage ou de couper la cam”, d’autres si on peut “choisir ses pays de diffusion”

Je préfère vous dire la vérité : si vous cachez votre visage (pénombre, masque, des grosses lunettes, …), vous n’aurez aucune demande de show privé. Vous perdrez votre temps et vous vous découragerez très rapidement.

Nous l’avons vu dans un article précédent, les clients ont besoin de vous voir pour rentrer en contact avec vous.

Être méconnaissable en webcam : mon conseil

Porter une perruque peut être LA solution. Une perruque d’apparence naturelle change radicalement un visage.

Voici mes astuces pour être méconnaissable en webcam :

– Vous être brune, achetez une perruque blonde (et inversement)

– Vous avez les cheveux longs, achetez une perruque “cheveux courts” (et inversement)

L’idée est de prendre l’apparence contraire de la vôtre. Essayez, le résultat est saisissant !

Vous pouvez aussi tester une perruque type “Crazy Horse” (coupe au carré, couleur flashy rose ou bleu). Cette  perruque sexy réveille aussi les fantasmes masculins.

Le dernier avantage de la perruque est qu’elle peut aussi vous permettre de jouer un rôle, ce qui peut vous faciliter les choses si vous êtes un peu timide.

Les perruques se trouvent assez facilement dans les commerces ou sur Internet. Les prix sont variables, de 10 € pour le bas de gamme jusqu’à 300 € pour des cheveux naturels.

Être reconnue : mon témoignage

En 14 ans d’expérience comme animatrice, je n’ai jamais été reconnue sur un site.

Alors, c’est vrai, certains ont déjà essayé de me faire peur durant un free show en me disant : “Oh mais je te connais toi, je te croise tout les jours dans la rue…”. J’ai rapidement trouvé comment gérer ça : je leur demande de venir en show privé pour me faire voir leur visage. Devinez quoi, aucun n’est jamais venu ! Bref, des lourds qui jouent l’intox, rien de bien méchant.

Pour ma part, autant dans mon libertinage que sur les sites webcam, je pense qu’il faut être libérée et bien dans ses pompes. En clair, il faut s’assumer. Si quelqu’un dans votre entourage vous trouve sur un site, c’est quil y est client… il aura un peu de mal à vous juger non 😉 !

Enfin, il faut savoir que sur un site comme Désir-Cam, le client ne peut enregistrer votre show, il ne peut donc en aucun cas le diffuser ensuite.

Si malgré tout, vous avez encore des craintes à ce sujet, on peut en parler en privé par mail.

Prochain article du dossier : La peur d’être ridicule.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’aimerai beaucoup me lancer comme hôte webcam (avec ma copine) autant pour le plaisir que pour gagner de l’argent mais je ne voudrais pas que notre entourage l’apprenne, comment faire pour rester discret quand notre entourage nous demandera quel est notre métier ?
    A bientôt.

    Jonathan

Laisser un commentaire