Comment gérer les clients mal intentionnés en show webcam ?



Tout métier comporte des contraintes et des moments moins agréables que d’autres. Hôtesse webcam n’échappe pas à cette règle. En effet, il arrive que nous rencontrions des visiteurs dont les intentions sont douteuses, voire parfois franchement malhonnêtes.

C’est important d’en parler pour savoir comment s’en sortir sans se faire piéger et ne pas se retrouver avec le moral dans les chaussettes.

J’ai identifié 3 types de profils problématiques en show webcam.

Le manipulateur

Son intention : obtenir un show gratuit sans débourser un centime.

Sa méthode : il va vous allumer, vous complimenter et va demander d’en voir toujours un peu plus. Quand vous lui proposez de passer en PV pour qu’il puisse en profiter, il vous répond qu’il est “en train d’acheter des points, que c’est en cours, …” et pendant ce temps, il continue de réclamer un peu plus … Sans trop s’en rendre compte, l’hôtesse inexpérimentée donne plus qu’il n’en faudrait … jusqu’à que le visiteur se déconnecte et ne revienne pas. Il a obtenu ce qu’il voulait, un petit show gratuit !

Comment s’en sortir ? : l’hôtesse doit vraiment être vigilante et être ferme pour recadrer l’internaute.

Il faut rapidement lui montrer que vous n’êtes pas née de la dernière pluie. S’il tente de vous faire croire que son achat est en cours, dites-lui que vous “serez plus généreuse en free, quand il aura ses points”. En effet, sachez que vous pouvez voir si les clients ont déjà acheté des minutes de show ou pas. Pour ma part, je suis un peu plus généreuse en free avec un client qui a des points par rapport à celui qui n’en a pas.

La difficulté en free est donc de séduire sans trop donner. Par exemple, pour décider un client à acheter, limitez-vous à montrer de temps en temps votre poitrine nue par exemple. Mais surtout, n’allez pas plus loin en free (jeu de pénétration …), sans quoi le client fera son affaire  sans payer !

Alors, certains vous diront « c’est nul dans ton salon, les autres hôtesses sont à poil en free » . Répondez-lui que chez vous, “les cadeaux en free se feront qu’aux clients attentionnés”, “que ce qui se passe chez les autres hôtesses ne vous concerne pas et que vous ne les obligez pas à rester avec vous”. Tout doit être dit avec fermeté mais aussi avec le sourire afin que vous restiez maître de votre salon tout le temps. En dernier recours, si le client devient agressif ou insultant, bloquez-le directement et donnez son pseudo au modérateur qui le bannira définitivement du site.

Attention toutefois, les clients ont besoin d’apprendre à vous connaître, d’être charmés et séduits … il ne faut donc pas devenir désagréable par peur de vous faire manipuler.

Le chasseur

Son intention : trouver des prostituées / des call-girls …

Sa méthode : après avoir passé un peu de temps en ligne avec vous, il va vous proposer de vous rencontrer et de vous payer pour passer un moment avec vous. Il peut être très direct (“Combien tu prends pour la soirée”) ou plus subtile (approche indirecte, sous-entendus, …). Ce profil peut aussi tenter la manipulation et le mensonge : “Mais tu n’es pas au courant, toutes les hôtesses le font, c’est normal, il n’y a pas de mal …”. Ne tombez pas dans le panneau, une hôtesse n’est pas une prostituée et les sites n’organisent pas ce genre de chose.

Comment s’en sortir ? : quand on est pas prévenu, ces propositions peuvent être choquantes. Il faut donc être très stricte en rappelant quelques fondamentaux : “La prostitution est interdite et punie par la loi française”, “Ce type de proposition entraîne un bannissement du site”. Réexpliquez ensuite ce que vous pouvez proposer en show privé (“Tu sais, on peut prendre beaucoup de plaisir tout les deux en webcam”). S’il insiste, faites remonter immédiatement le pseudo à l’administrateur du site afin qu’il le bloque.

Enfin, je vous conseille d’appeler ensuite les gérants du site pour en parler de vive voix. C’est ce qui s’est passé dernièrement sur Désir-Cam pour quelques jeunes hôtesses qui avaient été approchées de la sorte. Les administrateurs ont trouvé les mots justes pour rassurer les hôtesses et aujourd’hui, elles cartonnent sur le site ! Bon évidemment, ce genre d’accompagnement n’est possible que sur les sites à taille humaine où règne une véritable solidarité.

Le gros bras

Son intention : insulter/agresser verbalement les hôtesses

Sa méthode : facile à repérer, c’est celui qui va essayer de vous blesser en vous insultant (en s’attaquant au physique par exemple). Il peut aussi essayer de vous intimider (“Mais je te connais toi”).

Comment s’en sortir ? : Ce profil ne peut pas être considéré comme un client, mais comme un frustré de la vie (et je pèse mes mots pour rester correcte) ! Donc, des insultes gratuites qui peuvent blesser, c’est rare, mais ça peut arriver. Beaucoup de jeunes hôtesses abandonnent la cam à cause de ces imbéciles.

Si vous rencontrez ce genre de personne, ne leur parlez même pas, bloquez directement le pseudo et prévenez par mail ou téléphone les modérateurs avec le pseudo exacte du visiteur concerné (Gardez toujours un papier et un crayon à vos côtés, c’est utile dans ces situations).

Pour celui qui veut vous faire croire qu’il vous connait, nous avions déjà abordé ce sujet dans notre article sur la peur d’être reconnue en webcam. C’est toujours un coup de bluff pour vous faire flipper.

Tous les clients ne sont pas comme ça (heureusement) ! Il y a plus de clients bien attentionnés que de frustrés, je vous le garantie. Les sites pour adultes habitent leur lots de frustrés, ils font partis du paysage internet.

Cependant, en 14 ans d’expérience, j’ai croisé bien plus de mecs bien, tendres, respectueux, attentionnés et fidèles. Je vous conseille de rester ferme à vos débuts (les 2 premiers mois) mais vous verrez que naturellement, avec le temps, les clients sont moins pressants et moins usants. Plus vous serez connectées, plus vite vous serez respectées. Sans compter que vos fans vous aideront également à faire la police dans votre salon.

En résumé

– Les gros bras : bloquez-les sans pitié !

– Les chasseurs : faites leur un rappel à la loi ou rappelez que vous n’êtes pas sur un site de rencontre mais sur un site de visio webcam pour adultes (Souvent, ça suffit, il s’excuse, s’était plus de la provocation ou le fantasme de vous rencontrer).

– Les manipulateurs : soyez patiente avec eux. N’oubliez jamais qu’un client qui n’a pas de points un jour pourrait en avoir le lendemain. Pensez juste à ne pas trop lui en donner  en free.

– Restez maître de votre salon. Gardez le sourire en toutes circonstances.

– Appuyez-vous sur vos habitués en cas de coup dur et surtout, contactez vos modérateurs ou votre marraine qui trouveront les mots justes pour vous rassurer (ne restez pas isolée).

Comme d’habitude, je répondrai à vos questions par mail. Bon, je prends quelques jours de congés, donc soyez patiente 🙂

Je vous souhaite un bel été et des shows très chauds !!!

Un commentaire

  1. Coucou ! D’abord je voulais vous dire que tout tes conseils sont super , je viens de lire ton blog en entier et , même si je ne suis pas débutante , j’ai apprécié. je réagis sur cet article pour vous faire part de mes impressions au sujet des clients désagréable ! Je pense que c’est un trait de caractère de nos clients français ! J’ai travaillé sur des sites à forte majorité de suisses et de belges et les clients sont tous très gentils et honnête ! Ensuite , j’aimerais vous rejoindre sur desir cam mais j’ai un petit problème avec mon dossier photo sur mon ordinateur donc je ne peux pas envoyer de photos et ma carte d’identité , j’ai commencé l’inscription mais je ne l’ai pas terminé, je finirais quand mon souci sera réglé. J’ai très envie de travailler sur ce site , surtout après avoir lu votre blog ! A bientôt j’espère ; Lily

Laisser un commentaire