Les réseaux sociaux sont-ils utiles pour les animatrices webcam ?
Partager la publication "Les réseaux sociaux sont-ils utiles pour les animatrices webcam ?"
Pour augmenter ses revenus d’hôtesse webcam, il est essentiel de trouver régulièrement de nouveaux clients.
Deux alternatives s’offrent à vous :
– Attendre que des petits nouveaux découvrent le site sur lequel vous travaillez
– Aller chercher des clients hors du site afin de les ramener dans votre salon
Si vous décidez d’explorer la deuxième piste, je vous conseille d’utiliser les réseaux sociaux.
Alors, je ne suis pas une experte en la matière, mais je pense que ce sont des outils à ne pas négliger. Avec un peu d’habitude, ils pourront vous apporter une visibilité intéressante et de nouveaux contacts.
Je vous propose un article afin de partager mes expériences et mes réflexions, même si je n’ai aucune certitude sur ce sujet. Je suis donc ouverte à vos remarques et propres expériences pour compléter cet article dans le temps.
D’un point de vu global, je pense que le principal intérêt d’être présente sur un réseau social, c’est qu’il permet de faire un lien entre vous et votre salon. Vous pouvez y raconter des petites anecdotes sexy, publier quelques photos, informer de votre présence dans votre salon, parler de vos futurs évènements, … Ensuite, si vos contacts veulent en voir plus, ils n’ont plus qu’à vous retrouver sur le site de webcam.
C’est un réseau que j’ai pas mal utilisé durant plusieurs années, jusqu’à ce que mon compte soit supprimé par Facebook pour cause de non respect des conditions d’utilisation. Et oui, la grosse limite de Facebook c’est son aversion pour la nudité. Un bout de sein, un coin de fesse et vous risquez de vous faire supprimer votre profil (j’exagère à peine). Et donc, pour notre activité, c’est pas forcement compatible.
C’est dommage, car ça me permettait d’échanger avec pas mal de personnes (des hommes pour la majorité) qui m’acceptaient en amis. Je pouvais leur envoyer des messages privés personnalisés avec des invitations à venir me rejoindre dans mon salon.
Je sais aussi que certaines hôtesses n’osent pas utiliser Facebook de peur de tomber sur des connaissances ou leur famille.
En début d’année, j’ai décidé de me lancer sur ce réseau qui me paraissait un peu complexe. Après quelques semaines de tâtonnement, je commence à prendre doucement quelques repères et j’avoue que j’y prends goût !
Voici mes premiers conseils sur ce que j’ai appris.
1. Soignez l’habillage graphique de votre profil : utilisez une jolie image pour la bannière et la photo de profil. C’est important pour donner envie de vous contacter ensuite.
2. Présentez-vous rapidement et surtout, donnez le lien du site sur lequel on peut vous retrouver. N’hésitez-pas à mettre le lien de votre salon pour faire gagner du temps à l’internaute qui serait curieux d’en savoir plus.
3. Animer son compte régulièrement.
Il me semble important de publier régulièrement sur Twitter. Attention, à la différence de facebook, vous n’avez ici que 140 caractères par message pour vous exprimer. Il faut donc être syn-thé-tique ! Voici quelques idées :
– Vos photos et humeurs sexy du moment
– Votre présence dans votre salon et vos évènements
– Des petites anecdotes croustillantes du quotidien
– Le partage de vos découvertes : un article qui vous plaît, un blog coquin …
– Vos bons plans et conseils
L’idée est de rendre votre profil attractif et de montrer qu’il est intéressant à suivre.
4. Trouver les bons hashtags
Un hashtag (#) est un marqueur qui permet aux internautes qui l’utilisent de lier leur message à un sujet.
Sur les réseaux sociaux, on peut rechercher des conversations grâce aux hashtags. A chaque fois que vous publiez un message et que vous y intégrez un hashtag, ce message sera publié sur votre profil, sur le mur de ceux qui vous suivent mais aussi automatiquement dans le fil de discussion du hashtag.
Votre tweet peut donc être vu par toutes les personnes qui suivent ce sujet en particulier. Par exemple, si je colle le hashtag #webcamsexy dans mon message, toutes les personnes qui cherchent ou suivent ce hashtag pourront retrouver mon message. Les utiliser c’est gagner encore plus de visibilité.
Voici quelques # que j’ai identifié autour de notre métier : #webcam, #webcamgirl, #sexcam, #webcamchat, #webcammodel, #imlive, #cammodel …
5. Suivre les bonnes personnes
Pour être identifié, il faut souvent commencer par se faire connaître. Le meilleur moyen est de suivre des profils dont vous savez qu’ils pourront être intéressés par le vôtre. C’est une chasse qui prend un peu de temps, mais ça paye sur le long terme 😉 !
Si vous souhaitez vous lancer sur Twitter, vous pouvez :
– Consulter ce mode d’emploi très pratique
– Me retrouver et suivre mon profil : ClaraHot sur Twitter
Google +
Bon, pour être franche, lorsque j’ai ouvert mon adresse sur Gmail, j’en ai profité pour ouvrir un compte sur Google +, juste pour voir. J’y partage systématiquement mes articles mais je dois dire que je n’y fais pas beaucoup de contacts. D’ailleurs, une amie qui bosse dans le web m’a dit que ce service ne va peut-être pas durer dans le temps (à vérifier). Bref, je ne sais pas s’il faut y passer beaucoup de temps.
Et vous, vous utilisez quoi ? Les réseaux sociaux vous apportent quelque chose ? Je suis impatiente de lire vos avis.
Laisser un commentaire