Chouchouter ses fans, la clé du succès
Fidéliser une base solide de clients réguliers est essentiel si vous voulez durer dans le métier de camgirl. Cependant, développer une communauté de fans prend du temps et n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît.
Je vous propose aujourd’hui mes astuces qui pourront vous aider à vous faire aimer des internautes.
Pour commencer, gardez bien à l’esprit que les clients viennent sur les sites de cam’ avant tout pour se détendre et passer du bon temps. Si vous êtes débutante, je vous conseille de consulter mes conseils de base avant de lire la suite (en vrac : se connecter régulièrement, ne pas faire la tronche, être sexy et souriante, engager la discussion…).
Établir une relation respectueuse
Contrairement aux idées reçues, le respect est une notion fondamentale pour fidéliser des clients. En effet, traitez-les comme des porte-monnaie et vous pouvez être sûr qu’ils ne reviendront plus jamais vous voir. Je vous conseille au contraire de vraiment discuter avec eux et de sympathiser.
Pour ma part, j’ai de véritables amis parmi les clients qui me suivent depuis des années et je préfère nettement ce type de relation.
Miser sur le long terme
Il vous arrivera parfois de passer énormément de temps à discuter en free avec un client sans faire de PV… mais ce n’est pas grave. Souvent une relation de confiance se noue au fil des jours ou des semaines, surtout avec les clients qui ont besoin d’être rassurés ou si vous êtes nouvelle.
A vous d’être patiente (mais de faire tout de même attention aux clients qui en veulent toujours plus gratuitement !).
Personnaliser la relation
Le premier réflexe à avoir est de poser beaucoup de questions aux clients afin de connaître leurs habitudes, leurs heures et jours de présence sur le site, leurs goûts… Ensuite, essayez de vous souvenir de ces informations pour chacun d’eux. L’idéal est de tenir un carnet ou un fichier Word que vous pouvez discrètement ouvrir en live pour vous rafraîchir la mémoire.
Vous pouvez ainsi leur proposer des shows adaptés à leurs envies, mettre des tenues qu’ils apprécient, jouer le rôle qui les fait fantasmer… C’est extrêmement important de personnaliser la relation car c’est valorisant pour votre interlocuteur. Il vous en sera très reconnaissant.
Suivre votre messagerie
Tous les sites ne le proposent pas, mais chez Désir-Cam, chaque hôtesse dispose de sa propre messagerie, permettant aux clients de les contacter et d’échanger. Soyez très sérieuse et réactive avec cette messagerie. Elle vous permet de garder un lien avec l’internaute et de fixer des rendez-vous en privé.
Mais vous pouvez aussi anticiper et ne pas attendre que le client revienne vers vous. Vous pouvez par exemple, après chaque PV, envoyer un message pour le remercier. Et si un client ne revient pas durant quelques temps, vous pouvez prendre de ses nouvelles. Ce genre de petite attention ne passe pas inaperçue.
Rester cool
Il est très important ne pas mettre de pression aux clients. A éviter absolument, la crise de jalousie parce qu’ils sont allés voir une autre hôtesse (ils ont le droit d’aller voir qui ils veulent sans avoir à se justifier). Ne les bloquez pas non plus sans raison valable.
Récompenser les plus fidèles
La messagerie privée permet aussi de transmettre des photos prises exclusivement pour un client par exemple. Ce genre de petit cadeau est très apprécié. Certaines hôtesses récompensent parfois les plus gros clients avec un cadeau encore plus fort : photo dédicacée avec traces de rouge à lèvres envoyée par courrier, sous-vêtements expédiés à son domicile…
Rencontrer ses fans (cas très rare !)
Les rencontres avec les clients sont interdites. Cependant, lors des salons de l’érotisme, exceptionnellement les hôtesses Désir-Cam ont pu passer du temps avec les clients et des visiteurs sur le stand (et même faire des shows), dans un contexte où elles se savaient protégées en permanence par l’équipe en cas de problème. C’était un cas particulier, dans un cadre sécurisé.
Résultat, une superbe ambiance et des clients adorables. A tel point que le boss du site en a même invité une poignée à manger avec nous le soir. Croyez-moi, ils ont été ravis de leur expérience et seront de véritables ambassadeurs par la suite. Merci à eux d’ailleurs 🙂
Communiquer publiquement
Enfin, trouvez un canal de communication avec lequel vous êtes à l’aise et partagez un maximum de choses (des photos, des anecdotes sexy…) :
– Twitter (comme Victoria par exemple)
– Blog (comme Angel par exemple)
– Instagram (comme KinSy par exemple)
L’intérêt est que vous touchez un public plus large et que vos fans peuvent vous suivre et eux-mêmes partager vos contenus (et donc vous apporter encore plus de visibilité !).
Pour conclure, si je devais résumer ces conseils en une phrase : chouchouter vos fans, ils vous le rendront bien !
Laisser un commentaire