Camgirls, attention aux pratiques scandaleuses
Depuis plusieurs semaines, des camgirls désemparées me contactent pour me faire part de pratiques peu scrupuleuses qu’elles ont subies de la part de gros sites de cam’.
Même si, malheureusement, il n’y a rien de nouveau, je me suis dis que je devais absolument en parler pour prévenir les moins expérimentées d’entre vous.
Ma mise en garde porte sur deux pratiques inadmissibles que vous pourriez rencontrer : les tests gratuits et les propositions de prostitution (à peine) déguisées.
Le piège du test
Voilà comment ça se déroule. Tout commence par une prise de contact via votre messagerie Facebook (ou autre réseau social), votre room (si vous travaillez déjà sur un site de cam’), voir aussi sur des forums ou certains sites comme domicile-emploi.net. Le message paraît sérieux car l’interlocuteur vient d’un gros site qui a pignon sur rue. Il se présente comme recruteur de camgirls pour le fameux site.
Si vous semblez intéressé par son offre, il va très vite vous proposer un show privé non rémunéré via skype ou autre afin de vous tester comme hôtesse webcam (je cite !!!). Il peut aussi vous dire qu’il fait passer des tests gratuits sur skype d’abord, pour valider votre dossier d’inscription (là aussi, je cite !!!).
Certaines camgirls débutantes se font piéger et acceptent en se disant que ça doit être normal. Mais ce n’est malheureusement qu’un début… Une fois le test passé et l’inscription validée sur site, le recruteur revient à la charge et demande à faire un nouveau show privé sur skype avec un client cette fois-ci pour valider vos compétences (mais bien sûr !) et tout ceci toujours gratuitement.
A ce stade, plusieurs hôtesses commencent à trouver la démarche un peu louche et refusent d’entrer dans le jeu. Ce qui suit est un classique : insultes, coups de pression et parfois même suppression du profil sur le site.
Alors, je vais être clair : personne ne peut se permettre de vous tester ou de vous juger. Personne n’a à vous dire si vous convenez ou non, si vous êtes apte ou pas pour ce travail. Vous êtes une indépendante, votre propre patron, vous restez maître de votre planning, de vos désirs et de votre manière de faire. Et enfin, chaque minute de show privé doit être rémunérée !!!
La proposition d’une rencontre tarifée
Ma seconde mise en garde est différente. Là aussi, les expériences qui me sont rapportées se déroulent le plus souvent sur des gros sites de cam’ (vous savez, les usines à filles avec de nombreux studios dans les pays de l’est).
Selon les témoignages, les hôtesses sont inscrites depuis plusieurs mois et ça se passe pas trop mal pour elles. Puis un jour, elles reçoivent un, puis plusieurs coups de téléphone du soi-disant patron du site. Il commence par des compliments puis enchaîne très vite sur des avances de plus en plus pressantes et finit par leurs proposer une rencontre en réel pour une soirée sexe tarifée. Même si le mot n’est jamais prononcé, il propose un boulot d’escort (bref, de la prostitution pour être clair).
Dans ces cas là, vous n’avez même pas à réfléchir, je vous conseille de quitter immédiatement et définitivement ce site. Soyez ferme et intransigeante au risque de mettre le doigt dans une pratique illégale et dangereuse.
Conclusion
Malheureusement ces pratiques honteuse ternissent l’image de la cam’ et dégoutent (à juste titre) de nombreuses jeunes femmes de cette activité.
C’est pourquoi nous devons les combattre et choisir des sites qui ont une attitude irréprochable avec les camgirls.
Je vous conseille par exemple d’en choisir un qui affiche une Charte en faveur des camgirls. Si besoin, voici aussi d’autres conseils pour choisir le bon site.
Laisser un commentaire