Comparatif des modèles Freemium et Premium sur les sites de cam’ pour adultes



On clôture la semaine avec l’ultime article pour comparer les sites de cam freemium et les sites de cam premium. Je vais tenter de lister les avantages et les inconvénients de chacun, et j’apporterai ensuite mon avis personnel.

Les avantages du mode « freemium »

– Ces sites sont en général d’énormes plateformes avec un gros trafic et qui brassent de nombreux clients
– Ils ont une grande visibilité sur le web grâce à leurs budgets publicitaires très importants
– On y trouve parfois d’énormes tippers américains

Les avantages du mode « premium »

– Il y a moins de “profiteurs” de shows gratuits
– Il y a plus de partage, d’intimité et de découvertes humaines
– Vous avez vraiment une relation 1 to 1 (cam to cam si vous préférez)
– Le show est vraiment conçu par vous et le client (possibilité d’aller “au bout des choses”)
– Il y a moins de chance de se faire reconnaître par la famille, les enfants…

Les inconvénients du mode « freemium »

– Le fonctionnement de ces sites est souvent très compliqué à comprendre (il vaut mieux être anglophone pour s’en sortir)
– Des milliers de filles du monde entier y sont connectées toutes la journée, il est donc très difficile de s’y imposer
– Existence d’inégalités : un client qui paye pour 200 qui regardent
– On peut régulièrement subir un manque respect, des insultes, des menaces ou du harcèlement
– On peut facilement s’y faire reconnaître. Sur ces site, il n’existe aucun outil pour sécuriser une hôtesse (on a tendance à oublier qu’une hôtesse est une femme, une mère…)
– Il y a un gros risque de retrouver ses shows en ligne. De nombreuses camgirls françaises me contactent dépitées car elles retrouvent sur ce site, en accès gratuit, leurs shows webcam effectués sur des sites freemium et il n’y a rien à faire pour retirer leurs contenus de la toile. Ceci est une honte absolue.

Les inconvénients du mode « premium »

– Possibles difficultés pour s’approprier le free chat les premières semaines
– Le fait de devoir se remettre en question régulièrement (renouveler sa lingerie, ses jouets, ses lieux de  connexions…), bref ne jamais se reposer sur ses lauriers
– Devoir s’adapter aux demandes diverses des clients, ce qui implique une capacité à se mettre rapidement dans la peau du personnage recherché
– Les filles en premium peuvent gagner beaucoup d’argent, mais cela n‘est pas instantané et demande de l’implication de l’écoute et du respect

Ma conclusion et mon expérience personnelle

En résumé, les 2 types de sites offrent de grandes opportunités. C’est seulement une question d’état d’esprit et du type d’artiste que vous êtes. Ce qui compte le plus, c’est que vous vous amusiez autant que possible tout en gagnant de l’argent. Faire beaucoup d’argent est un travail qui demande de la rigueur sur les 2 types de sites.

Pour ma part, après plusieurs années de pratique, j’ai finalement opté pour le premium.

Tout d’abord parce que j’essaye de travailler tout en me protégeant au maximum. Sur un site « premium » le simple fait de devoir passer en show privé avec un seul client m’assure déjà une barrière de protection.

Une amie et hôtesse que je coache a pris conscience il y a quelques jours du risque pour ses enfants de tomber un jour sur ses contenus en webcam. J’ai moi même évolué dans ma carrière de camgirl avec un enfant. Dites-vous bien que sur un site « freemium », si un jour votre adolescent tombe sur vous, il prendra le hard en pleine face sans aucun filtre. Sur un site premium le contenu en free étant soft il ne pourra savoir ce que vous pratiquez en show privé. Ce filtre est important et primordial pour protéger ses enfants… après le reste s’explique par des discussions (votre vie privée vous appartient).

Ensuite, je trouve laid (et lassant) que de voir 100 filles du même site avec le même jouet et les mêmes hurlements à chaque tips qui tombe. Gardons nos différences, gardons notre naturel, gardons chacune nos spécialités sexuelles sans vouloir ressembler à la voisine.

Sur un site « premium » c’est bien souvent le cas car les filles personnalisent leur accueil en fonction de leur personnalité. Chacune est différente et les clients aiment cela. Certaines pratiquent la sodomie d’autres non, certaines ne jouent qu’avec les doigts, d’autres avec d’énormes jouets, certaines sont dominatrices, d’autres plutôt soumises, certaines sont autoritaires d’autres pas du tout et cette richesse fait que les clients trouvent toujours chaussure à leur pied.

La principale motivation des clients est d’oublier que « bobonne » fait toujours la gueule à la maison, ils viennent donc chercher du réconfort, de l’écoute, du sexe, du rêve auprès des camgirls.

Et sur les sites premium, il y a des opportunités pour tous les styles de femmes. Par exemple, je coache en ce moment une autre fille sur desir-cam.com qui avait peur de ne pas réussir en cam car elle a beaucoup de tabous. Et pourtant, grâce à beaucoup de rigueur et un superbe savoir vivre, cette fille se régale et enchaîne les shows privés. Sa différence est rattrapée par un savoir-être exceptionnel.

Un petit mot pour conclure sur mon site préféré depuis longtemps maintenant desir-cam.com.

En effet, comme beaucoup de sites, desir-cam.com combine les modes freemium et premium. Cependant, le site est à contre-courant des grosses plateformes étrangères qui se développe grâce au modèle freemium. En effet, Désir-Cam mise sur le premium afin de favoriser la discrétion des hôtesses et maintenir l’ambiance respectueuse qui lient les camgirls et leurs clients.

Laisser un commentaire