Je n’ose pas me lancer comme hôtesse webcam (1/4)
Je souhaitais aborder avec vous un sujet un peu tabou : la peur de se lancer comme hôtesse webcam. En effet, 80% des femmes qui s’inscrivent sur un site webcam pour adultes ne donnent jamais suite. Pourtant, elles vont assez loin dans la démarche (elles transmettent photos, adresse et carte d’identité) mais ne se connectent jamais par la suite pour faire leur premier show.
Alors, il ne faut pas le nier, cette activité suscite des craintes chez certaines femmes. Mais n’est-ce pas légitime quand il est question d’argent et de sexe ? Alors, parlons-en sans détour, avec franchise et bienveillance.
J’ai identifié 4 peurs liées au métier :
1 – La peur de se faire arnaquer
2 – La peur d’être jugée
3 – La peur d’être ridicule
4 – La peur de ne pas y prendre du plaisir
Je vais les traiter de manière séparée, dans 4 articles différents.
Démarrons aujourd’hui avec …
La peur de se faire arnaquer
Pour être plus précise, je dirais, la peur de ne pas être payé par le site sur lequel vous travaillez. Il m’est arrivé, moi aussi, certaines déconvenues à mes débuts car je ne sélectionnais pas forcement mes sites. Je vous conseille donc plusieurs choses qui pourraient vous sécuriser :
– Lisez bien les conditions de paiement du site (sont-elles claires ?)
– Posez des questions aux hôtesses présentes sur le site. Cela vous permettra déjà d’avoir un premier retour, mais surtout de voir la réaction du site. Si votre message est bloqué ou supprimé par le modérateur, dites-vous bien que le site a certainement des choses à se reprocher. Si au contraire, on vous encourage à échanger avec les hôtesses, c’est que l’ambiance est plutôt bonne.
– Faîtes des recherches sur Google de type “Arnaque + le nom du site”
– Posez des questions à l’administrateur du site en passant par exemple par le lien “contact” (l’absence de réponse est un très mauvais signe)
– Demandez aussi un contact téléphonique, ça donne une idée du sérieux du site
– Passez fréquemment sur le site pendant une période assez longue et regardez s’il y a des hôtesses régulières ou si ce n’est jamais les même têtes. Une très grande rotation des hôtesses est là aussi un indice inquiétant.
– Enfin, en complément de ces conseils, vous pouvez aussi relire l’article “Comment choisir un site webcam“.
Si malgré ça, vous avez encore des doutes, passez par Désir-Cam, vous connaissez maintenant au moins une hôtesse 😉 !
Lundi prochain, je publie la suite : “La peur d’être jugée“.
Laisser un commentaire