Qu’est-ce qu’une hôtesse webcam ?
Pour mon premier article, j’ai décidé de vous expliquer mon métier (hé oui, c’en est un et j’en suis fière !). Je me suis amusé à le décrire comme si c’était une fiche métier du Pôle Emploi (Lol !). J’espère que ça vous apportera quelques réponses.
Intitulé du métier
– Camgirl ou Animatrice ou hôtesse ou modèle webcam ou webcam girl (Vous trouverez les différentes appellations mais c’est le même métier !).
Définition du métier
– Une femme,connectée à son PC, propose un show à un client via sa webcam. Selon les demandes du client, l’intensité du show peut aller de l’érotisme (strip tease, danse, discussion coquine, …) jusqu’à l’acte sexuel par caméra interposée, appelé aussi sexe cam to cam ou sexcam (jeux sexuels, masturbation, …).
Cette prestation se fait sur un site de show webcam sur laquelle l’hôtesse et le client sont inscrits.
Rémunération d’une hôtesse webcam
– Pour comprendre comment une hôtesse gagne de l’argent, il faut d’abord connaître la différence entre show public et show privé.
Lorsque les internautes s’identifient sur le site webcam, ils ont accès aux fiches des hôtesses en ligne. La discussion entre les internautes et l’hôtesse démarre par chat. C’est ce que l’on appelle le show public. A ce stade, l’internaute ne paye pas (et donc l’hôtesse n’est pas rémunérée). L’objectif est donc pour l’animatrice de faire basculer l’internaute en show privé. Une fois fait, ils se retrouvent tous les deux dans un salon privé et l’hôtesse pourra exécuter les demandes du client. Dès les premières secondes du show privé, le client paye. L’hôtesse est rémunérée pour chaque minute passée en show privé.
Certains site proposent aussi des primes qui peuvent sérieusement booster la rémunération.
Conditions d’accès au métier
– Être majeur (ça paraît évident, mais c’est important de le rappeler)
– Pas besoin de diplôme ou de certificat obligatoire 🙂 !
– Aucune discrimination physique (peu importe la couleur de peau ou de cheveux, le poids, le tour de poitrine, l’âge, … tous les profils d’hôtesses peuvent réussir)
Compétences de base et qualités
– Je commence par un point important : ce métier est plutôt dédié aux femmes qui assument leur esprit libre et qui aiment l’exhibition. Si ce n’est pas votre cas, vous risquez de vous sentir vite mal à l’aise et l’expérience ne sera pas concluante pour vous.
– Être séductrice : être coquine, aimer flirter, draguer et … se faire draguer, c’est la B.A.B.A du métier !
– Être ouverte d’esprit, enthousiaste et de bonne humeur (parce qu’on a toujours plus envie de parler à une femme souriante !)
– Être à l’aise avec son corps : vous allez vous dévoiler, montrer votre corps, … Pas de complexe, il y aura toujours des clients qui s’intéresseront à vous, peu importe votre physique. Je vous donnerai des astuces pour vous aider si vous êtes un peu complexées. D’ailleurs, j’ai croisé des animatrices qui ont gagné en confiance en elle grâce aux webcams.
– Être à l’écoute et réactive : nous verrons un peu plus tard que c’est une qualité qui peut très vite vous démarquer des autres animatrices et faire décoller votre rémunération
Environnements de travail
– A domicile (tranquille, depuis son petit chez soi)
– Connectée à son ordinateur et sa webcam
Matériel nécessaire
– Un ordinateur équipé d’une webcam HD et d’un micro qui fonctionne (pour le son)
– Une connexion internet haut débit
– Des tenues sexy
– Des sextoys
Les avantages du métier
– Une très bonne rémunération
– Le travail à domicile
– Des horaires libres (on peut se connecter et bosser quand on veut, sans planning imposé, ce qui est tout de même très pratique pour organiser sa journée)
Les difficultés les plus courantes
– Il peut nous arriver de passer du temps en show public sans que rien ne se passe (pas de show privé, pas de rémunération). C’est une des contraintes du métier, il faut être patiente et ne pas se décourager. Pour réussir, il faut avoir une approche sur la durée. Il m’arrive parfois de passer plusieurs jours sans faire de super résultats et de faire 2 jours canons qui rattrapent tout. Le plus important reste le total gagné à la fin du mois !
– C’est assez rare, mais il pourra vous arriver de faire face à des clients peu agréables (parfois désobligeants). Sachez que vous pourrez bloquer ceux qui dépassent les bornes 😉
Mais ne vous inquiétez pas, que vous soyez débutantes ou plus expérimentées, je vous donnerai toutes mes astuces pour vous aider à passer ces moments difficiles (notamment en vous vous présentant les erreurs à éviter).
Vous trouverez aussi pas mal d’info sur la page “Comment devenir hôtesse webcam” de Désir-Cam.
Laisser un commentaire