Victoria du reportage sept a huit sur TF1 en show webcam

Reportage de TF1 sur les webcam girls : mon avis



Dimanche j’ai regardé l’émission Sept à Huit sur TF1 qui diffusait un sujet sur les webcam girls.

Contrairement à ce que j’imaginais, le reportage était plutôt bien fait pour une durée aussi courte.

Si vous avez raté l’émission elle est encore consultable en Replay. Profitez-en, ça ne dura que quelques jours. Si vous voulez visionner le sujet, après toutes les pubs, allez directement à la 32ème minute.

Ce que j’ai bien aimé dans le reportage sur les webcam girls

Dans l’ensemble, je trouve que les journalistes expliquent bien les points importants qui définissent notre métier d’hôtesse webcam :

– Nous pouvons travailler depuis notre domicile

– Il n’y a aucun contact physique entre un client et une hôtesse

– C’est une activité totalement légale qui ne peut absolument pas être assimilée à de la prostitution, car elle est considérée comme de l’exhibitionnisme virtuel et il n’y a jamais de rencontre physique

– Les webcam girls doivent prouver qu’elles sont majeures (les sites sérieux vérifient les cartes d’identités par exemple)

– C’est un business comme un autre qui permet de compléter son salaire et qui se pratique souvent en fin de journée et en soirée (après le travail quoi !)

– Les hôtesses doivent déclarer les revenus de cette activité

– Une hôtesse peut réussir à fidéliser une clientèle

– L’inscription sur les sites webcam est gratuite pour les animatrices (elles ne payent pas de droit d’entrée)

– Cette activité peut être pratiquée en couple sous forme de jeux libertins

– On voit rapidement dans le sujet, l’importance des jeux de rôle (infirmière, soubrette, …) et des déguisements

– J’ai aussi apprécié qu’ils interrogent un client. Le jeune homme expliquait par exemple l’intérêt d’un show en cam’ par rapport à un film porno. En cam’, il peut agir directement sur les actions du modèle, c’est beaucoup plus interactif. Il y a une vraie relation qui s’établie. Il me semble aussi avoir entendu que les clients mariés se sentaient moins coupables, car ils n’avaient pas le sentiment de tromper leur femme en webcam.

– Enfin, dans le second portrait on découvre la magnifique Victoria, une hôtesse mimi comme tout et hyper pro. Elle est jeune mais on sent qu’elle maîtrise les ficelles du métier ! Par exemple, l’idée de proposer des shows exhib’ en plein air est très tendance et cartonne auprès d’un public voyeur. Techniquement c’est très simple (1 PC portable, 1 cam et une clé 4G) mais attention aux exhibs’ dans les lieux publics, ça reste punie par la loi. Pour les moins téméraires, on peut toujours faire des connexions extérieures mais dans des lieux un peu plus discrets 😉

Sur un format aussi court, il est normal que les journalistes synthétisent, généralisent ou fassent des raccourcis. Il y a donc selon moi quelques points qui mériteraient des précisions ou des compléments.

L’importance de l’âge et du physique en webcam pour adultes

Tout d’abord, il n’y a pas que les jeunes femmes de 20 ans au corps de rêve qui peuvent réussir en webcam 🙂

Je dis ça car depuis dimanche, je reçois des dizaines de mails de femmes de 40 ans qui pensent qu’elles ne peuvent pas faire ce métier et qui ont peur d’être ridicules. C’est un sujet que j’ai déjà évoqué à plusieurs reprises : le physique et l’âge ne sont pas les premiers critères pour réussir en webcam.

Hôtesse webcam, le dire ou pas à son boyfriend ?

Dans le premier portrait, le reportage montre Sylvie et son mari qui vivent cette activité à deux. C’est top et pour ma part, je me suis bien retrouvé dans ce portrait.

Mais attention, certains mec peuvent être jaloux et dans ce cas là, ils n’acceptent pas l’idée que leur femme s’exhibe devant d’autres hommes. Il donc essentiel d’en parler si on est en couple ou d’assumer totalement de le faire en cachette. Bref, il faut avoir les idées claires sur ce point avant de se lancer pour éviter les mauvaises surprises et mettre en péril votre vie amoureuse.

Webcam Girl, le jackpot ?

Dans les deux portraits présentés, on voit une hôtesse qui gagne 1 700 € par mois et une autre qui gagne 5 000 €. Nous avons donc deux hôtesses qui marchent bien. Mais attention, même si webcam girl peut-être une activité lucrative, il ne faut pas non plus se déconnecter de la réalité.

Il faut donc être clair sur une chose : pour bien gagner sa vie avec des show webcam, ça prend du temps, il faut être très présentes, s’investir, comprendre les bonnes techniques, bref … ça ne tombe pas tout seul.

Il me paraît important d’en avoir conscience afin d’éviter les erreurs courantes, de se décourager trop vite et d’abandonner en quelques jours.

Victoria par exemple passe 35 h par semaine devant sa cam’, 7 jours sur 7, investit dans des tenues sexy, … c’est un métier à plein temps pour elle.

Alors, si vous aussi vous voulez réussir, lisez mes conseils, accrochez-vous, abonnez-vous à ce blog, suivez mon compte Twitter ou posez-moi vos questions par mail.

Dans tous les cas, n’oubliez jamais de vous amuser et de prendre du plaisir, ça reste la base du succès !

Laisser un commentaire